NAOMI OSAKA DÉTERMINÉE À PARTICIPER AUX JO DE TOKYO, COMME NADAL ET DJOKOVIC
NAOMI OSAKA DÉTERMINÉE À PARTICIPER AUX JO DE TOKYO, COMME NADAL ET DJOKOVIC.
TOKYO 2020 – La sensation japonaise du tennis, Naomi Osaka, a affirmé dimanche qu’elle restait déterminée à participer aux Jeux olympiques dans son archipel, tout comme Novak Djokovic et Rafael Nadal, malgré une opposition grandissante de l’opinion publique locale en raison de la pandémie de Covid-19.
Naomi Osaka, lauréate de trois tournois du Grand Chelem, s’est dit prête à « rester dans (s)a chambre pendant deux semaines pour jouer les Jeux olympiques », dont la cérémonie d’ouverture est prévue le 23 juillet, lors d’une conférence de presse à Melbourne dimanche, une semaine avant le début de l’Open d’Australie. Tout en concédant sa préoccupation après un récent sondage ayant révélé que 80% du public japonais était opposé à ce que Tokyo accueille le rendez-vous olympique, déjà reporté d’un an.
Mon souci est la sécurité générale une fois qu’a ouvert le pays », a assuré la joueuse japonaise de 23 ans vivant en Floride. « Tout le monde arrive par avion de différents endroits. Je voudrais juste que le public se sente en sécurité », a-t-elle insisté, alors qu’une grande partie du Japon, relativement épargné depuis le début de la pandémie (moins de 6.000 morts), est actuellement en état d’urgence pour faire face à une recrudescence de cas de coronavirus, avec une fermeture des frontières à la quasi-totalité des étrangers.
Les commentaires sont fermés.