Take a fresh look at your lifestyle.

NEWS – LES MESURES POUR LES VOYAGEURS ENTRE LA FRANCE ET L’OUTRE-MER ONT ÉTÉ ALLÉGÉES- SAFETY PROMO

15

- Advertisement -

Comme annoncé par le Conseil de Défense et de Sécurité Sanitaire, les mesures pour voyager en avion entre Paris et l’Outre-mer ont été allégées. Le contrôle de la propagation de la pandémie dans la plupart de ces territoires, a donné la possibilité de supprimer les motifs impérieux en justification de vol.

NEWS - LES MESURES POUR LES VOYAGEURS ENTRE LA FRANCE ET L'OUTRE-MER ONT ÉTÉ ALLÉGÉES- SAFETY PROMO

Cela faisait partie des mesures strictes qui ont diminué le trafic aérien entre la France et les outre-mers. On ne pouvait rejoindre ces territoires qu’en cas de motifs impérieux (travail, regroupement familial et Santé).

Mais depuis ce lundi 22 juin, la 3e phase du déconfinement a débuté. Et dans la même dynamique, les conditions de voyage entre les Antilles et l’Hexagone ont donc changé. Seule la Guyane et Mayotte ne sont pas concernées par ce début de retour à la normale.

Le nombre de passagers par vol reste encore à déterminer, mais là où il était limité à 200 jusqu’à maintenant, il va logiquement être augmenté.  

- Advertisement -

Fin de la semaine de confinement obligatoire

C’est la nouvelle que tout le monde attendait. La loi permettant la levée de la semaine de confinement à l’arrivée des voyageurs aux Antilles sera en vigueur à partir du 10 juillet prochain. Un test obligatoire devra être effectué avant le départ de chaque passager et un certificat devra être présenté à l’embarquement sous peine de ne pas pouvoir voyager. 

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.