Take a fresh look at your lifestyle.

Selon la science, une femme devrait avoir deux hommes pour être heureuse

“La polyandrie en question : une étude explore son impact sur le bonheur des femmes. Révolution dans les relations conjugales.”

Selon une étude fascinante publiée en septembre 2020 par Science Daily, le bonheur des femmes pourrait être optimisé en ayant plus d’un mari. Cette recherche révolutionnaire remet en question les stéréotypes sociaux et sexuels qui ont longtemps prévalu.

Dans un monde où la polygamie domine, la polyandrie émerge comme une alternative potentiellement plus bénéfique. Cette théorie, baptisée “Révéler le succès de l’accouplement et tester les principes de Bateman dans la population humaine,” se penche sur la dynamique des sexes en matière de reproduction. Les hommes produisent des millions de spermatozoïdes, tandis que les ovules des femmes sont limités, ce qui restreint leur capacité de reproduction.

En conséquence, les femmes sont considérées comme les principaux acteurs de la reproduction, et les hommes sont incités à se battre pour gagner leur affection et assurer leur descendance. L’étude met également en avant un autre avantage : en cas de maladie d’un mari, l’autre peut apporter un soutien précieux, notamment dans les tâches quotidiennes. Tout cela semble contribuer au bonheur des femmes.

Une Théorie Humaine Testée

Bien que la théorie de Bateman, initialement élaborée pour les drosophiles, ait inspiré cette étude, les chercheurs de l’Université de Californie ont souhaité la mettre à l’épreuve chez les humains.

Le peuple Pimbwe en Afrique de l’Ouest a servi de cobaye pour ce modèle familial basé sur la théorie de Bateman. Cette étude s’est étalée sur plus de 20 ans, impliquant 20 000 membres de cette tribu, confrontés à des périodes de famine persistante. Les résultats sont éloquents : en période de pénurie, les femmes ont pu maintenir leurs enfants en vie plus longtemps que les hommes.

Ainsi, les systèmes matriarcaux pourraient-ils être la clé d’une vie épanouie ? Cependant, il existe des études contradictoires, comme celle relayée par Santé Plus Magazine, qui soutient que le mari est souvent la principale source de stress pour les femmes, plutôt que leurs enfants.

Un Cas Exemplaire : Mariée à Cinq Frères

En 2013, le Daily Mail a rapporté l’histoire d’une jeune Indienne qui avait épousé cinq frères. Elle expliquait : “Au début, c’était un peu gênant, mais je n’ai aucune préférence entre mes maris.” Ce mode de vie découle d’une ancienne tradition du nord de l’Inde, où une femme doit épouser les frères de son premier mari.

“Dans Quels Pays la Polyandrie est-elle Légale ?”

Bien que marginale, la polyandrie est pratiquée dans diverses tribus, notamment au Nigeria, en Inde, en Chine (souvent pour préserver le patrimoine agricole), au Kenya, et en Amérique du Sud chez les Bororo et les Tupi-Kawahib, où la vie quotidienne tourne autour de la mère de famille. Cependant, tout comme la polygamie, la polyandrie est interdite en Occident, bien que sous une autre forme, celle du polyamour.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More