Nommé aux côtés de Loïs Openda (Lens), Seko Fofana (Lens), Lionel Messi (PSG) et Jonathan David (Lille), Kylian Mbappé a finalement été élu meilleur joueur de Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2023. Une juste récompense au regard de la nouvelle saison exceptionnelle du Bondynois.
Ce n’est pas «le Kylian Saint-Germain», pestait l’intéressé après la campagne de publicité d’abonnement du club de la capitale pour l’exercice 2023-2024. Déplorant l’usage excessif de son image par le PSG, Kylian Mbappé n’en reste pas moins l’arme fatale des Rouge et Bleu. Une nouvelle fois étincelant à la pointe de l’attaque parisienne cette saison, l’ancien Monégasque regrettera, sans aucun doute, le nouvel échec des siens sur la scène européenne ou encore la déconvenue parisienne en Coupe de France face à l’OM. Mais pour le reste…
Grand artisan du onzième titre de champion de France, sécurisé samedi soir sur la pelouse de la Meinau, l’international français (67 sélections, 38 buts) a confirmé qu’il était bien le leader de cette formation entraînée, pour l’heure, par Christophe Galtier. Auteur de 40 buts et 10 passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Mbappé a ainsi toujours répondu présent. Excepté cette blessure l’empêchant de tenir sa place lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern, KM7 n’a cessé de rayonner. De quoi lui valoir une nouvelle récompense sur la scène hexagonale. Élu meilleur joueur de Ligue 1 lors de la cérémonie des trophées UNFP, ce dimanche soir, Kylian Mbappé conserve ainsi son titre après celui glané en 2022.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.