Take a fresh look at your lifestyle.

Une capsule avec un balcon pour voir la Terre depuis la stratosphère

Une start-up française va faire voler des capsules stratosphériques avec un balcon sur la Terre et l’espace.

Stratoflight, en partenariat avec Expleo, développent un système de transport stratosphérique pour le tourisme « spatial » qu’ils présentent à la 73e édition du Congrès international d’astronautique, qui se tient actuellement à Paris. Un projet de plus de capsule et ballon stratosphériques allez-vous dire… sauf que la capsule en question sera dotée d’un balcon qui offrira un point de vue unique sur la Terre et l’espace. 

L’idée des deux partenaires est de concevoir une capsule de 8 mètres de long pour 4 mètres de large et 3 mètres de haut, capable d’accueillir six personnes dont deux pilotes. L’habitacle, composé de matériaux biosourcés, recyclés ou recyclables, sera capable, avec sa forme aérodynamique aux lignes à la fois tendues et courbes, de voler sous voile à des vitesses allant jusqu’à 140 km/h pour le retour au sol. La descente et le retour sur la terre ferme s’effectueront sous une aile pilotée de type parapente.

Pour rejoindre la stratosphère et voler à plus ou moins 35 kilomètres d’altitude, la capsule utilisera un ballon gonflé à de l’hydrogène décarboné. Ce ballon, s’appuie sur la technologie du ballon zéro-pression utilisée depuis plusieurs années par de multiples agences spatiales, dont le Cnes et la Nasa, pour des vols scientifiques.

Notez qu’à, l’occasion de la 73e édition du Congrès international d’astronautique, qui se tient actuellement à Paris, Stratoflight et Expleo dévoilent et présentent une reproduction au 1/6e de la capsule sur le stand F6/G7 du Cnes.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More