Take a fresh look at your lifestyle.

Une Salvadorienne condamnée à 30 ans de prison pour meurtre après une fausse couche

Une femme au Salvador a été condamnée à 30 ans de prison pour la mort de son enfant à naître à la suite d’une urgence obstétricale, selon un groupe de défense des droits.

Le groupe citoyen pour la dépénalisation de l’avortement a déclaré lundi que la femme de 28 ans, identifiée par le tribunal uniquement comme “Esme”, avait subi une urgence sanitaire pendant sa grossesse en 2019 et avait demandé de l’aide dans un hôpital local. Elle a ensuite été reconnue coupable d’homicide et condamnée à une longue peine après avoir purgé deux ans de détention provisoire, selon le groupe.

L’affaire est la première du genre au cours des sept dernières années dans le pays, a indiqué le groupe. L’avortement est illégal au Salvador , même en cas de viol et lorsque la santé de la femme est en danger. Les observateurs des droits disent que la loi, qui est entrée en vigueur en 1998, est appliquée à un point tel que les femmes ont été punies pour avoir fait des fausses couches , des mortinaissances ou d’autres urgences obstétricales.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More