Take a fresh look at your lifestyle.

Voici les villes les plus sûres du monde en 2021

Voici les villes les plus sûres du monde en 2021.

les villes .Par Esther Buitekant – Publié le 26/01/2021 à 11h43 – Mis à jour le 26/01/2021

Peu de changement au classement des villes les plus sûres du monde, Abu Dhabi reste la ville où la criminalité est la moins élevée et Caracas est toujours la cité la plus dangereuse.

Numbeo est la plus grande base de données participative sur les villes et les pays du monde. Chaque année, la plateforme dévoile son classement des villes les plus sûres grâce à une estimation du niveau global de criminalité sur un territoire donné. 

Une fois n’est pas coutume c’est Abu Dhabi qui arrive en première position pour la cinquième année consécutive avec un indice de sécurité de 88,46 sur 100. La capitale des Émirats Arabes Unis devance Doha (Qatar), Taipei (Taïwan) et la ville de Québec (Canada). A noter que l’on retrouve trois villes des Émirats Arabes Unis dans les dix premiers du classement, Charjah arrivant en 6ème position et Dubai en 7ème place. La première ville européenne est Zurich (Suisse) avec un indice de sécurité de 83,59 en 5ème position.

La France dans les profondeurs du classement

Pour retrouver la première ville française, il faut descendre dans les profondeurs du classement où Nice pointe à la 194ème place avec un indice de sécurité de 59,01. La capitale du département des Alpes-Maritimes est à la pointe de la technologie en matière de sécurité et est, depuis 2018, une ville pilote du projet SafeCity lancé en 2018. La seconde ville française est Bordeaux (221) et la troisième Lyon (239).

La capitale Paris est encore beaucoup plus loin dans le classement avec un score de sécurité de 46,71 qui la place en 312ème position.

L’Amérique du sud et l’Afrique du sud, terre de tous les dangers

Si l’on prend le classement dans l’autre sens, en considérant en premier lieu l’indice de criminalité, c’est Caracas au Venezuela qui arrive en première position avec un score de 84,71.

Considérée depuis des années comme la ville la plus violente au monde, la capitale vénézuélienne devance Port Moresby en Papouasie Nouvelle Guinée mais surtout trois villes d’Afrique du sud : Pretoria, Durban et Johannesburg.

Source : GEO FRANCE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More