Take a fresh look at your lifestyle.

Volodymyr Zelensky veut s’exprimer durant la finale de l’Eurovision, l’organisateur refuse

“Cela briserait les règles de l’événement”, a justifié l’European Broadcasting Union (EBU), alors que le président ukrainien voulait prendre la parole par l’intermédiaire d’un message vidéo ce samedi.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky ne pourra pas s’exprimer par l’intermédiaire d’un message vidéo lors de la finale de l’Eurovision, a indiqué jeudi l’organisateur du concours de chant.

“La requête de Monsieur Zelensky de s’adresser au public du concours Eurovision de la chanson, bien que faite avec des intentions louables, ne peut à regret être acceptée car cela briserait les règles de l’événement”, a indiqué l’European Broadcasting Union (EBU) qui organise le concours.

“Un des piliers de la compétition est la nature non-politique de l’événement. Ce principe interdit les déclarations politiques ou assimilées durant le concours”, a expliqué l’EBU.

La finale a lieu ce samedi

Le concours se tient cette année à Liverpool, le Royaume-Uni s’étant proposé d’héberger l’Eurovision à la place de l’Ukraine, vainqueur l’an dernier, et qui à ce titre aurait dû organiser l’évènement mais qui a dû y renoncer du fait de l’invasion russe.

La finale, qui se tiendra samedi et verra s’affronter 26 pays, prévoit un hommage appuyé à l’Ukraine, avec la présence de onze artistes ukrainiens sur scène, dont Kalush Orchestra, le gagnant de l’an dernier, a précisé l’EBU.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More