Take a fresh look at your lifestyle.

YouTube va permettre la monétisation des vidéos de “danses sensuelles”

Professionnels du twerk, bonne nouvelle! Youtube a décidé de mettre à jour sa politique de monétisation, jusqu’à présent très stricte sur les danses un peu trop suggestives: les vidéos ne pouvaient rapporter de l’argent aux créateurs.

C’est désormais du passé, tant que la danse reste “sensuelle” et “non sexuellement choquante”, indique la plateforme. “Cela concerne des danses avec des mouvements corporels rythmés, tels que le twerk ou le grinding (sorte de twerk mais collé au partenaire, ndlr), ainsi que la danse comportant des vêtements minimalistes.”

Dans une vidéo, Conor Kavanagh, responsable de la politique de monétisation, précise néanmoins que les vidéos “comportant des plans récurrents et délibérés sur la poitrine, les fesses, les organes génitaux” seront toujours exclus de revenus publicitaires. Même chose pour les danses mimant des actes sexuels.

Dans un tout autre registre, Youtube a aussi décidé d’ouvrir la monétisation aux vidéos présentant des femmes en train d’allaiter, même si l’aréole du sein est visible, mais seulement si un enfant est bien présent. “Auparavant, un tel contenu n’était monétisable que si aucune aréole n’était visible” précise la plateforme.

SAFETY PROMO AVEC BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More