FOOTBALL – Après avoir pris sa retraite sportive en fin de saison dernière, Zlatan Ibrahimovic n’aura pas mis bien longtemps à se reconvertir.
Le voici désormais conseiller dans l’encadrement du club italien du Milan AC, où il a terminé sa carrière de joueur après un dernier passage de 2020 à 2023.
Le Suédois, qui y a aussi évolué entre 2010 et 2012 sera « conseiller spécial auprès des propriétaires et des membres de l’encadrement » du club, a précisé le fonds d’investissement américain RedBird Capital Partners, propriétaire du Milan AC, dans un communiqué publié ce lundi 11 décembre.
L’attaquant, qui a aussi évolué notamment à l’Ajax Amsterdam, à la Juventus Turin, à Manchester United et à l’Inter Milan, deviendra également « partenaire opérationnel » pour « le portefeuille d’investissement dans les sports, les médias et les activités de divertissement » de la société.
Au Milan, « Ibra » devra « développer des joueurs et des méthodes d’entraînement de haute performance, faire progresser l’AC Milan comme marque globale et œuvrer pour ses intérêts commerciaux, et soutenir des projets stratégiques d’importance, comme le nouveau stade pour le club », ajoute encore le fonds dans ce communiqué.
Les commentaires sont fermés.