C’est Mark Zuckerberg qui le dit : dix millions de personnes se sont inscrites en sept heures sur le nouveau réseau social de Meta. En 24 heures, on en comptait déjà 50 millions. Ce alors même qu’il n’est pas disponible partout. Serait-ce le début d’un succès, et surtout d’une réelle alternative à Twitter ?
Mise à jour du 7 juillet à 11h40 :
C’est The Verge toujours qui rapporte qu’en une journée, Threads a conquis plus de 50 millions d’utilisateurs. Ce qui en fait sans doute le lancement le plus important jamais réalisé pour un réseau social. On s’attend à ce que Mark Zuckerberg officialise les statistiques des inscriptions dans quelques heures.
Mise à jour du 6 juillet 2023 à 16h17 :
Cette fois-ci, c’est The Verge qui annonce que Threads a dépassé les 26 millions d’utilisateurs. Le succès du réseau social commence à monter : sa promotion via Instagram commence à porter ses fruits.
Mise à jour du 6 juillet 2023 à 15h44 :
Le média anglophone 9to5Google rapporte Threads a réussi à réunir plus de 22 millions d’utilisateurs en seulement 12 heures, via Matt Navarra sur Twitter, consultant en réseaux sociaux. Le nombre d’inscriptions semble s’accélérer.
Ça y est, Threads est né. Plusieurs mois après de fortes rumeurs sur le concurrent de Twitter lancé par Meta, Threads est disponible, enfin pas partout. Pour le moment, le réseau social n’est pas arrivé en France, puisque Meta n’y est pas préparé pour des questions de protection des données. Il existe tout de même une méthode pour accéder à Threads. En quelques heures, ce sont dix millions de personnes qui se sont inscrites sur Threads, si l’on en croit le dirigeant de l’entreprise, Mark Zuckerberg.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.