Take a fresh look at your lifestyle.

Affaire Brittney Griner: Neuf ans et demi de prison requis contre la basketteuse

110

Un procureur russe a requis jeudi neuf ans et demi de prison contre la star américaine du basket féminin Brittney Griner, détenue en Russie pour des accusations de trafic de cannabis. La décision du tribunal devrait être donnée jeudi dans la soirée.

Un procureur russe a requis jeudi neuf ans et demi de prison contre la star américaine du basket féminin Brittney Griner, détenue en Russie pour des accusations de trafic de cannabis, en pleines tensions entre Moscou et Washington.

Depuis son arrestation en février dans un aéroport de Moscou, quelques jours avant l’offensive russe en Ukraine, la double championne olympique est plongée dans la crise géopolitique qui oppose la Russie aux États-Unis.

Son procès s’est accéléré ces derniers jours, alors que les deux pays négocient un échange de prisonniers dont la joueuse pourrait faire partie, Washington affirmant avoir récemment fait une offre conséquente à Moscou.

Je demande que Griner soit reconnue coupable et condamnée à neuf ans et demi de prison dans une colonie (pénitentiaire) à régime classique, a dit le procureur Nikolaï Vlassenko, selon une journaliste de l’AFP présente au tribunal de Khimki, près de Moscou.

Elle avait été arrêtée à l’aéroport avec du liquide de vapoteuse à base de cannabis. Elle a reconnu avoir été en possession de cette substance, affirmant toutefois l’avoir apportée en Russie par erreur.

Elle a surtout réfuté tout trafic, soulignant que cette faible quantité de substance n’était que pour sa consommation personnelle, à des fins analgésiques, car elle souffre de douleurs chroniques comme de nombreux sportifs.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :