Take a fresh look at your lifestyle.

Alerte Météo à Hong Kong : Records de Pluie et Dommages Inattendus

“Hong Kong est submergé par des pluies historiques. Découvrez les dommages et les interrogations sur la préparation des autorités.”

Des Précipitations Historiques et Des Questions en Suspens

Hong Kong, le 8 septembre – Après une nuit de pluies torrentielles, la ville se retrouve sous l’eau, laissant deux morts et des interrogations sur la préparation des autorités.

L’Alerte Noire et les Pluies Dévastatrices

Pour la première fois en deux ans, Hong Kong a été frappé par une “alerte noire”. Malgré cette mise en garde, les habitants ont été pris au dépourvu par une averse d’une violence inouïe.

Un Bilan Impressionnant

Au cours de l’heure suivant l’alerte, Hong Kong a enregistré un record de 158,1 millimètres de pluie par mètre carré, le plus élevé depuis 1884. Les dommages ont été considérables.

Le Typhon Haikui et les Questions Sans Réponse

L’arrivée du typhon Haikui, qui avait balayé Taïwan le week-end précédent, a provoqué ces pluies exceptionnelles. Cependant, la préparation des autorités laisse les internautes perplexes.

Bilan Officiel

Lors d’une conférence de presse, les autorités ont annoncé un bilan provisoire : deux décès, une centaine de blessés, 15 abris temporaires ouverts, et 325 personnes s’y réfugiant.

Une Situation Étendue

Les intempéries n’ont pas épargné Shenzhen, avec un record de 526,3 millimètres de pluie enregistrés dans le district de Luohu.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More