Avec l’arrivée d’iOS 16 aujourd’hui, Apple met fin aux mots de passe, tout en renforçant la sécurité avec Passkey. Ce procédé d’authentification par clés de chiffrement sera également déployé chez les autres géants de l’informatique.
En mai dernier, Futura expliquait que Microsoft, Google et Apple s’étaient accordés pour mettre fin au mot de passe (voir article plus bas) et le remplacer par une solution universelle, comme un PIN, ou des capteurs biométriques présents sur les appareils (empreinte digitale, reconnaissance faciale…). Apple va être le premier à dégainer en intégrant cette capacité avec le déploiement d’iOS 16 aujourd’hui, puis d’ici un mois avec macOS Ventura. Chez Apple, le procédé qui sera implanté s’appelle Passkey.
Ce nouveau sésame pourra vous connecter facilement aux applications, aux services Web et même créer de nouveaux comptes, sans avoir à générer de mot de passe complexe et le mémoriser. Autrement dit, c’est le début de la fin des mots de passe et, finalement, peut être aussi celle des indispensables gestionnaires de mots de passes.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.