Le programme Self Service Repair est accessible en France, il donne accès aux pièces d’origine pour effectuer les réparations.
Jusqu’à présent deux solutions étaient envisageables : se rendre dans une boutique officielle ou passer par un centre agréé Apple. Désormais, vous pouvez le réparer vous-même en utilisant les pièces d’origine, les bons outils et le manuel officiel. La firme américaine vient d’annoncer l’arrivée du programme Self Service Repair dans huit pays européens et notamment en France.
Un magasin officiel pour les composants Apple
Il s’agit en fait d’une boutique qui propose plus de 200 pièces détachées pour certains iPhone et Mac. Apple précise que les composants sont vendus au même prix que ceux dans les Apple Store et qu’il est même possible de récupérer un crédit d’achat en retournant les pièces remplacées.
Parmi les outils proposés, on trouve des tournevis dynamométriques, des plateaux de réparation, des presses pour écran et batterie, et si vous ne souhaitez pas faire l’acquisition de ces équipements pour une seule réparation, vous pouvez louer un kit à la semaine moyennant 59,95 €. Encore faut-il se sentir capable de faire les réparations soi-même… car ce n’est pas une simple affaire.
Modèles disponibles :
- iPhone 12
- iPhone 12 mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 13 mini
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone SE (3e génération)
- MacBook Air (2020)
- MacBook Pro (2020 – 13 pouces)
- MacBook Pro (2021 – 14 pouces)
- MacBook Pro (2021 – 16 pouces)
SOURCE CNET
Les commentaires sont fermés.