Apple et Google ont tous deux conclu un accord commercial très lucratif. La firme de Cupertino pousse ses utilisateurs à utiliser le moteur de recherche de Google, et reçoit une part des bénéfices ainsi réalisés par Alphabet. Selon Bloomberg, cette entente pourrait prendre fin plus tôt qu’on ne le pense.
D’après le journaliste américain, si l’entreprise réussissait à déployer son propre moteur de recherche, elle pourrait potentiellement générer des revenus équivalents à ceux de l’Apple Watch, les montres connectées les plus vendues au monde, et ont permis d’ajouter entre 14 et 18 milliards $ au bilan comptable de la compagnie en 2022. Il se pourrait donc bien qu’Apple prépare son propre moteur de recherche.
Apple pourrait créer son propre moteur de recherche pour concurrencer Google.
Ses fonctionnalités sont utilisables dans les applications iOS telles que l’App Store, Plans, ou Apple TV, et sous macOS Sonoma, par exemple, l’outil Spotlight permet d’effectuer des recherches en ligne. Par ailleurs, les ingénieurs de la compagnie travailleraient à « renforcer cette technologie avec de nouveaux outils d’IA générative ».
Source : Bloomberg
Les commentaires sont fermés.