Le PDG de LVMH a repris la tête du classement Bloomberg des personnalités les plus riches du monde. Il devance Jeff Bezos d’un milliard de dollars.
Bernard Arnault retrouve son titre de la personnalité la plus riche du monde. Après avoir cédé la première place en juin 2023, le dirigeant de LVMH remonte au sommet du classement Bloomberg avec une fortune estimée à 197 milliards de dollars. Il devance désormais Jeff Bezos (196 milliards de dollars), Elon Musk (189 milliards), Mark Zuckerberg (178 milliards) et Bill Gates (148 milliards).
Ces derniers jours, le classement des milliardaires a été instable. Le lundi 4 mars, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a repris la tête de l’indice mondial des milliardaires, dépassant Elon Musk, à la tête de Tesla, SpaceX et X, qui l’avait précédemment détrôné en 2021.
Or, depuis le début de l’année, Elon Musk a vu sa fortune fondre de près de 40 milliards de dollars, tandis que celles de Jeff Bezos et Bernard Arnault ont respectivement progressé de 19,4 et 18,1 milliards de dollars.
Jeff Bezos subit une perte de 755 millions de dollars. Au cours des derniers jours, en raison d’une baisse des valeurs technologiques à la bourse de New York, le prix de l’action Amazon a baissé pendant deux séances consécutives, enregistrant une baisse cumulée de plus de 2% les mardis et mercredis. Par conséquent, la fortune de Jeff Bezos a diminué de 755 millions de dollars le mercredi, tandis que celle de Bernard Arnault a augmenté d’environ 2 milliards de dollars le même jour.
Aujourd’hui, la famille française détient plus de 48% du groupe LVMH, notamment à travers la maison de couture Christian Dior. À la fin de janvier, le géant du luxe a annoncé un résultat opérationnel courant de 22,8 milliards d’euros pour 2023, en hausse de 8%. Le résultat net part du groupe s’est également élevé à 15,2 milliards d’euros, enregistrant une augmentation de 8%. Suite à ces annonces, Bernard Arnault a enregistré un gain record, sa fortune augmentant de 19 milliards de dollars en une seule journée.
Les commentaires sont fermés.