Paul Alexander, un Américain célèbre, est connu de tous pour avoir vécu depuis son enfance dans une sorte de poumon d’acier, une machine imposante qui lui servait de résidence. Malheureusement, le Dailymail a annoncé son décès à l’âge de 78 ans ce mercredi.
À l’âge de six ans, Paul a été atteint de la polio, une maladie paralytique. Suite à cela, il a subi une trachéotomie et a été contraint de vivre avec l’aide d’un poumon d’acier pour respirer. Malgré ces défis, il a réussi à mener une vie presque normale en poursuivant des études de droit et en trouvant l’amour avec sa femme Kathy.
“La polio m’avait dépouillé de tout”
En 1952, alors que la poliomyélite atteignait son pic aux États-Unis, Paul Alexander était parmi les nombreux enfants placés dans des poumons d’acier pour survivre. Dans un podcast où il est revenu sur les débuts de sa maladie, il expliquait : “Je ne pouvais ni parler, ni respirer, ni avaler. La polio m’avait littéralement tout pris.” Malgré d’importants handicaps, il persévéra dans la réalisation de ses rêves, décrochant un diplôme de droit, devenant avocat et écrivant des livres traduits à travers le monde.
Les commentaires sont fermés.