Take a fresh look at your lifestyle.

Emmanuel Macron ne s’exprimera pas le 14 juillet, mais « dans les prochains jours »

Depuis son arrivée à l’Élysée, en 2017, Emmanuel Macron ne s’est exprimé que deux fois à l’occasion du 14 juillet, en 2020 et en 2022.

Il n’y aura pas la fameuse interview du 14 juillet. L’Élysée annonce ce mercredi qu’Emmanuel Macron ne s’exprimera pas vendredi, comme ce fut généralement le cas à l’occasion de la fête nationale. Le président de la République le fera toutefois « dans les prochains jours », ce qui pourrait coïncider avec les « 100 jours d’apaisement, d’unité, d’ambition et d’action au service de la France » annoncés le 17 avril par le président français et vus comme un sursis pour Élisabeth Borne et son gouvernement.

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron sèche ce qui était un temps la traditionnelle interview du 14 juillet. Depuis son arrivée à l’Élysée, en 2017, Emmanuel Macron n’y a participé que deux fois : en 2020, quand il annonce le port du masque obligatoire contre le Covid-19 et un référendum sur les travaux de la Convention citoyenne pour le climat (mais il n’aura pas lieu) ; et en 2022, avec une interview essentiellement centrée sur la guerre en Ukraine.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More