Take a fresh look at your lifestyle.

Cette start-up marseillaise lance une coque de portable «anti-agression»

La coque du portable est équipée d’un boîtier, et connectée à une application. La start-up “Safee”, spécialisée dans la “safetech” a été récompensée lors d’un salon technologique à Las Vegas.

Récompensée au dernier salon de l’innovation technologique de Las Vegas, le “Consumer Electronic Show”, l’initiative de la start-up française “Safee” permet de lutter contre les agressions avec votre smartphone. À l’aide d’un système de boîtier connecté, l’entreprise essaye d’empêcher les vols de portable et autres agressions.

Originaire de Marseille, son créateur Luc Nadier apprécie la cité phocéenne, mais s’est senti impuissant face aux agressions qu’ont connues ses amis. Alors, il a conçu une coque et un boîtier “anti-agression”, comme le rapportent nos confrères du Figaro. Ils possèdent une alarme de 130 décibels qui se déclenche quand l’utilisateur du smartphone tapote trois fois, par intervalles de 45 secondes, sur la coque ou le boîtier aimanté.

Le but est de prévenir son environnement de la situation et de dissuader l’agresseur. “La peur doit changer de camp” affirme celui à l’origine de l’initiative. La coque ou le boîtier sont directement connectés à une application, qui permet d’activer la géolocalisation et la fonction vidéo du portable. Les contacts d’urgence renseignés par la personne agressée sont automatiquement prévenus de ce qu’il se passe à travers des images et avec la position de la victime. 

De quoi fournir des preuves à la police, comme le dit Luc Nadier : “Des policiers nous ont confirmé que ce type d’outils peut les aider dans leurs enquêtes et leurs déclarations”. Selon les situations, vous pouvez adapter les fonctionnalités, en passant en mode discret. Par exemple, en cas de violences conjugales, l’alarme ne s’active pas si elle a été paramétrée ainsi en amont.

SAFETY PROMO AVEC RTL

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More