Take a fresh look at your lifestyle.

Chine : la police sauve 1 000 chats et met fin au commerce illicite de viande féline

0

La police chinoise a sauvé plus de 1 000 chats de l’abattage et de la vente comme viande de porc ou de mouton, rapportent les médias affiliés à l’État.

Agissant sur les informations fournies par des militants du bien-être animal, la police a intercepté le camion qui transportait les félins dans la ville de Zhangjiagang, dans l’est du pays.

Les chats ont été transférés dans un refuge, selon un article paru dans The Paper.

Le sauvetage a révélé un commerce illicite de viande de chat et a soulevé de nouvelles inquiétudes quant à la sécurité alimentaire, selon le rapport.

La viande de chat peut coûter 4,5 yuans (0,61 $ ; 0,51 £) par chat, une unité de mesure en Chine qui équivaut à peu près à 600 g, ont déclaré des militants. Un chat peut produire quatre à cinq chats.

On ne sait pas si les chats sauvés étaient des chats errants ou des animaux de compagnie. Ils étaient en transit vers le sud du pays où ils devaient être servis sous forme de brochettes et de saucisses de porc et d’agneau.

Selon The Paper, des militants de Zhangjiagang ont remarqué un grand nombre de chats détenus dans des caisses en bois clouées dans un cimetière et les ont surveillés pendant six jours.

Lorsque les chats ont été chargés dans un camion le 12 octobre, ils ont arrêté le véhicule et appelé la police.

SAFETY PROMO AVEC BBC

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :