Take a fresh look at your lifestyle.

Une voiture volante attire l’attention lors du salon mondial du mobile de Barcelone

Une entreprise basée en Californie a dévoilé à Barcelone une nouvelle voiture volante, affirmant avoir déjà fabriqué deux modèles fonctionnels.

Au salon mondial du mobile à Barcelone, l’attention est captivée par le prototype d’une voiture volante jusqu’à jeudi. Conçu par la société californienne Alef Aeronautics, ce bijou technologique est projeté pour avoir une autonomie de conduite ou de vol de 320 kilomètres, avec une capacité de transport de deux passagers.

Les fabricants indiquent avoir déjà réalisé deux prototypes fonctionnels et visent à commencer la production des modèles alimentés par batterie d’ici la fin de 2025.

“Nous avons réellement conçu une voiture volante telle que celle que l’on voit dans la science-fiction”, explique Constantine Kisly, directeur technologique chez Alef Aeronautics. Alef prévoit que ces véhicules coûteront initialement environ 300 000 dollars lors de leur arrivée sur le marché, mais espère réduire ce coût à celui d’une berline typique une fois qu’ils seront produits en volume.

L’entreprise considère les voitures volantes comme la solution de demain pour soulager la congestion routière.

“Notre objectif est de résoudre les problèmes de circulation. C’est un défi majeur pour les villes, pour l’humanité. C’est ce que nous nous efforçons de faire. Nous envisageons d’utiliser l’espace aérien”, précise Constantine Kisly.

Alef fait partie des nombreuses sociétés qui développent de multiples prototypes de taxis aériens et de véhicules aériens à travers le monde.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More