Coupe du monde 2022 : les capitaines de dix nations, dont la France, porteront un brassard contre les discriminations
Ces sélections ont décidé de rejoindre la campagne OneLove, lancée pour promouvoir l’inclusion et lutter contre les discriminations.
Dans la lignée des actions engendrées par la très controversée Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre), voici maintenant les brassards des capitaines pour un certain nombre de sélections. Dix d’entre elles, toutes européennes et dont l’équipe de France fait partie, ont décidé de rejoindre la campagne OneLove, qui lutte contre les discriminations. Les capitaines porteront dès les prochains matchs de Ligue des nations un brassard particulier dont le logo se veut « représentatif de tous les horizons ».g5 !
Lancé par la fédération néerlandaise, le mouvement a été rejoint par la France, l’Angleterre, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, la Suède, la Norvège, la Suisse et le Pays de Galles. « La campagne OneLove utilisera le pouvoir du football pour promouvoir l’inclusion et envoyer un message contre la discrimination de toute sorte alors que les yeux du monde se tournent vers le jeu mondial », explique la Fédération anglaise dans un communiqué.
We are uniting with nine other European countries in support of OneLove, a campaign that will use the power of football to promote inclusion and send a message against discrimination.
— England (@England) September 21, 2022
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.