JAKARTA – De tristes nouvelles émanent de l’industrie cinématographique.
L’actrice Ana Ofelia Murguia, connue comme la voix de Mama Coco dans le film d’animation Coco, est décédée le dimanche 31 décembre.Coco, produit par Disney et Pixar en 2017, narre l’histoire d’un enfant explorant le royaume des morts. Murguia prêtait sa voix à Mama Coco, interprétant également l’une des chansons phares du film, Remember Me.
Coco, un film qui célèbre la culture mexicaine, aborde des thèmes tels que la mort d’un enfant.
La nouvelle du décès de Murguia a suscité des condoléances de l’Institut national des arts et de la culture mexicains, soulignant sa carrière comme une preuve du développement du Mexique via les médias sociaux.Née au Mexique en 1933, Ana Ofelia Murguia a participé à plus de 100 projets artistiques, débutant avec la telenovela La Tormenta.Sa renommée s’est étendue au niveau mondial après son rôle dans le film d’animation Coco, bien qu’elle ait continué à jouer au Mexique, devenant l’un des noms les plus populaires là-bas.
Elle a également figuré dans The Queen of the Night, Mi Kekido Tom Mix et Life Sentence.Son dernier projet, José: El Príncep de la Canción, raconte la vie fictive d’un chanteur mexicain.
Les commentaires sont fermés.