Take a fresh look at your lifestyle.

Les procureurs affirment qu’Alec Baldwin a fait preuve d’une tromperie flagrante dans l’affaire du tir mortel

0

Alec Baldwin a fait preuve d’une tromperie flagrante en essayant de se disculper du tir tragique qui a causé la mort de la directrice de la photographie de son film “Rust” en octobre 2021.

Les procureurs chargés de l’affaire estiment qu’Alec Baldwin a fait preuve d’une tromperie flagrante pour se disculper du tir mortel qui a coûté la vie à la directrice de la photographie de son western “Rust”. Ils affirment également que sa négligence a compromis la sécurité du tournage.

En octobre 2021, un tragique incident a eu lieu sur le tournage de ce film dans un ranch du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des États-Unis. Alec Baldwin avait utilisé une arme supposée ne contenir que des balles à blanc, mais un projectile réel a accidentellement tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza.

L’acteur est accusé d’homicide involontaire et risque jusqu’à 18 mois de prison. Il soutient qu’on lui avait affirmé que son arme était sans danger, et sa défense cherche à faire annuler son procès prévu en juillet. Il nie également avoir appuyé sur la détente, une affirmation qualifiée d’« absurde à première vue » par les procureurs en charge de l’affaire, qui demandent le maintien du procès dans des documents publiés lundi.

Selon une expertise du FBI, le pistolet tenu par l’acteur n’aurait pas pu se déclencher sans une pression sur la détente. Les procureurs accusent l’acteur d’avoir « sciemment falsifié » son comportement sur le plateau en modifiant sa version pour éviter toute responsabilité.

Lors de son premier interrogatoire avec la police, l’acteur n’a pas affirmé que l’arme s’était déclenchée accidentellement ni que Mme Hutchins lui avait demandé de pointer le pistolet vers elle. Les procureurs notent que ces éléments font partie d’une histoire que M. Baldwin a développée par la suite dans les médias américains.

Les procureurs critiquent vivement le comportement de l’acteur, qui était également producteur sur le film “Rust”. Selon des témoins, il « hurlait régulièrement » sur tout le monde et cherchait à terminer le tournage plus rapidement. L’accusation dénonce « la pression exercée par M. Baldwin sur l’équipe sur le plateau de tournage », affirmant qu’elle compromettait régulièrement la sécurité. Ils critiquent ainsi « un individu dépourvu de maîtrise de ses émotions ».

En mars dernier, l’armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, a été déclarée coupable d’homicide involontaire. Sa peine doit être prononcée lundi. Selon l’accusation, ses négligences répétées ont facilité l’introduction de balles réelles sur le plateau, en violation flagrante des normes de sécurité de l’industrie cinématographique.

Les procureurs affirment que la combinaison de la négligence et de l’inexpérience de Hannah Gutierrez, associée à l’absence totale de préoccupation d’Alec Baldwin pour la sécurité de son équipe, a eu des conséquences mortelles. Ce rare incident avait profondément choqué Hollywood et avait entraîné des appels à interdire les armes à feu sur les plateaux de tournage.

Plusieurs mois après l’incident, le tournage de « Rust » a repris et s’est achevé dans le Montana, avec Matthew, le veuf de Halyna Hutchins, agissant en tant que producteur exécutif. À la fin de 2022, il a abandonné les poursuites civiles intentées contre Alec Baldwin dans le cadre d’un accord dont le montant n’a pas été divulgué.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More