Take a fresh look at your lifestyle.

Des astro­nomes découvrent 24 planètes où la vie serait plus douce que sur Terre

La Terre n’ar­­ri­­ve­­rait qu’à la 25 place au clas­­se­­ment des planètes les plus habi­­tables connues, nous apprend une étude publiée dans la revue Astro­­bio­­logy. 24 autres exopla­­nètes dites « super habi­­tables » arrivent en tête de liste car elles disposent des mêmes condi­­tions mais poten­­tiel­­le­­ment plus douces. Pour les scien­­ti­­fiques, elles pour­­raient donc être des candi­­dates de choix dans la recherche d’une vie extra­­­ter­­restre, s’en­­thou­­sias­­mait Phys.org.

Pour trou­­ver ces 24 mondes, les astro­­nomes de l’uni­­ver­­sité de l’État de Washing­­ton ont fait une enquête sur toutes les exopla­­nètes connues. Deux condi­­tions étaient néces­­saires : recher­­cher des exopla­­nètes plus grandes et plus massives que la Terre, qui pour­­raient avoir davan­­tage de terres habi­­tables tout en rete­­nant mieux la chaleur et l’hu­­mi­­dité. Mais aussi des exopla­­nètes orbi­­tant plus lente­­ment autour d’étoiles dotées d’une plus grande espé­­rance de vie que le Soleil, lais­­sant à la vie plus de temps de s’y épanouir.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More