Take a fresh look at your lifestyle.

Des inondations «extrêmement graves» en Chine

90

Des inondations ont fait au moins seize morts, la plupart dans le métro de Zhengzhou, et un barrage menace de s’effondrer dans la même région du centre du pays.

Des passagers qui s’accrochent aux poignées pendant que l’eau monte dans leur wagon. Les scènes de chaos mardi à Zhengzhou, une ville de 10 millions d’habitants à 700 km au sud de Pékin, ont semé l’inquiétude dans le pays, alors qu’un barrage menace de s’effondrer «à tout moment» dans la même région. L’armée a été appelée en renfort à Zhengzhou (prononcer: «djangue-djo»), capitale de la province très peuplée du Henan, qui a reçu en trois jours presque l’équivalent d’une année de pluie.

Dès mercredi matin, pas moins de 200’000 habitants avaient dû être évacués, a annoncé la mairie, précisant que 36’000 personnes étaient «affectées» par les inondations. La ville «a connu une série d’orages rares et violents, provoquant une accumulation d’eau dans le métro de Zhengzhou», ont déclaré les autorités locales sur le réseau social Weibo, ajoutant que douze personnes avaient péri et que cinq autres avaient été blessées. La métropole a été placée mardi en alerte rouge. Il s’agit du niveau d’alerte le plus élevé pour la météorologie en Chine.

La télévision nationale CCTV a montré des rues de la ville submergées par un immense courant d’eau boueuse, tandis que des habitants avec de l’eau jusqu’aux genoux poussaient leur véhicule dans des artères inondées.

SOURCE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :