Meta vient de lancer son Twitter-killer : Threads par Instagram. Si l’application a beaucoup de potentiel, elle manque également de bon nombre de fonctionnalités. On fait le point.
Twitter a-t-il du souci à se faire ? Avec Threads, Meta a réussi le tour de force de proposer une alternative viable au réseau social d’Elon Musk. Grâce à son lien avec Instagram, ce Twitter-killer a enregistré plus de 30 millions d’utilisateurs en quelques heures.
Pour fonctionner et réellement faire trembler Twitter durablement, Threads par Instagram devra néanmoins évoluer et gagner en polyvalence. Aujourd’hui, le réseau social manque encore d’un grand nombre de fonctionnalités pour ne serait-ce qu’imaginer rivaliser avec Twitter.
Les messages privés
À l’origine, Instagram aussi était dénué de messages privés. Dans un cas comme dans l’autre, ces réseaux sociaux sont pensés autour du partage public, mais contacter une personne en privé peut toujours s’avérer très pratique. Si Meta l’a bien compris et a fini par le rajouter à Instagram, Threads en est encore dépourvu pour le moment.
Les sondages
Aimez-vous Threads ou pas ? Pour répondre à cette question sur Twitter, il est possible d’utiliser un module de sondage qui s’occupera d’agréger les résultats et d’en produire un petit histogramme. Sur Threads, il vous faudra poser la question directement à votre communauté et lire toutes les réponses une par une. Bonne nouvelle : pour le moment, vous ne devriez pas avoir assez d’utilisateurs pour que ce soit trop pénible.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.