Take a fresh look at your lifestyle.

FIFA-The Best : tous les nommés sont connus

Comme chaque année, la FIFA remet ses récompenses. Et voici tous les nommés pour les différents trophées The Best.

Le temps des récompenses a bientôt sonné à la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial vient de dévoiler les noms de tous les acteurs nommés dans les différentes catégories : joueur et joues de la FIFA, entraîneur et entraîneure de la FIFA. Pour rappel, c’est un panel d’experts qui a sélectionné tous les noms cités ci-dessous.

«Pour les joueurs et les joueuses, les prix sont attribués en fonction des performances réalisées sur le terrain et du comportement général sur le terrain et en dehors, tandis que pour les entraîneurs et les entraîneures, ils sont attribués au regard des performances sur le terrain et du comportement général de leurs équipes sur le terrain et en dehors», explique la FIFA.

Messi grand favori ?

Karim Benzema, Ballon d’Or 2022 est bien évidemment présent, comme Robert Lewandowski. Vainqueur de la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière sous le maillot de l’Argentine, Lionel Messi figure également parmi les joueurs nommés, au même titre que Kylian Mbappé, son coéquipier au PSG qui a su lui tenir tête le 18 décembre dernier au stade de Lusail dans l’ultime match du tournoi planétaire avec un triplé lors de la défaite des Bleus (3-3 ; 4 tirs au but à 2). Achraf Hakimi, demi-finaliste avec le Maroc lors du Mondial, est également présent dans les retenus, comme Neymar. Par ailleurs, Sadio Mané, Julian Alvarez, Kevin De Bruyne,  Mohamed Salah, Vinicius Jr, Erling Haaland Luka Modric et Jude Bellingham ont aussi été sélectionnés.

Par ailleurs, les finalistes pour le titre de meilleur entraîneur ont aussi été dévoilés. Didier Deschamps, parvenu en finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive, a été retenu. Le sélectionneur des Bleus aura une concurrence relevée afin de possiblement succéder à Thomas Tuchel, lauréat en 2021. Deschamps est accompagné par Lionel Scaloni (Argentine), qui a triomphé en finale du Mondial 2022, Carlo Ancelotti (Real Madrid), Pep Guardiola (Manchester City), et Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc. Ce dernier a pour rappel mené les Lions de l’Atlas en demi-finale du tournoi planétaire, avec un revers lors de la petite finale face à la Croatie (2-1).

BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More