Take a fresh look at your lifestyle.

France : La banque Société Générale condamnée à une amende de 4,5 Millions d’Euros pour commissions non justifiées

La banque a été sanctionnée d’une amende de 4,5 millions d’euros en raison de prélèvements de frais bancaires non justifiés survenus entre 2019 et 2021. Elle a admis sa responsabilité et affirmé avoir remboursé les clients affectés.

Si vous êtes un client de la Société Générale, il est possible que vous ayez été touché par cette situation. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a révélé ce lundi que la banque prélevait des « commissions d’intervention » injustifiées auprès de certains de ses clients.

La banque a donc été condamnée à verser une amende transactionnelle de 4,5 millions d’euros « proportionnée à la gravité des faits », avec l’accord du Parquet national de Nanterre, précise la DGCCRF. La Répression des fraudes a découvert le pot aux roses lors d’une enquête réalisée entre avril 2019 et janvier 2021 par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) des Hauts-de-Seine.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More