Take a fresh look at your lifestyle.

Guerre en Ukraine : Kyiv et plusieurs autres villes touchées par des explosions, le pays «sous attaque de missiles»

Une série d’explosions a retenti ce lundi matin dans la capitale ukrainienne et d’autres villes du pays, après un week-end lors duquel le pont de Crimée a été partiellement détruit.

Après la destruction partielle du pont de Crimée, la riposte russe n’a pas tardé : plus de 75 missiles tirés sur l’ensemble de l’Ukraine, des coupures d’eau et d’électricité dans plusieurs régions et le centre-ville de Kiev ciblé pour la première fois.

GUERRE EN UKRAINE – Les civils ukrainiens une nouvelle fois en première ligne face à la guerre et aux bombardements. Plusieurs missiles ont frappé ce lundi 10 octobre le centre de la capitale Kiev, ainsi que plusieurs autres villes ukrainiennes éloignées du front tel que Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine.

« Des morts et des blessés » sont d’ores et déjà à déplorer selon le président Volodymyr Zelensky qui a également demandé à la population de Kiev et des autres villes bombardées de rester à l’abri. Selon un premier bilan de la police ukrainienne, cinq morts et douze blessés sont à déplorer dans les différents bombardements ayant touché Kiev. D’autres bilans rapportés par la presse britannique indiquent huit civils tués et 24 blessés.

Cette nouvelle salve de bombardements sur la capitale (la première depuis juin) et seulement deux jours après l’explosion du pont de Crimée, sonne comme une nouvelle riposte de la Russie, en pleine déroute militaire sur le front ukrainien. Voici ce que l’on sait de ces nouvelles d’attaques d’une ampleur inégalée depuis de nombreuses semaines.

Kiev de nouveau sous les bombes

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More