Take a fresh look at your lifestyle.

Tupac Shakur : Duane Davis plaide non coupable de meurtre

Duane “Keffe D” Davis, le suspect accusé d’avoir orchestré le meurtre du rappeur Tupac Shakur en 1996, a plaidé non coupable de meurtre lors de sa mise en accusation jeudi.

La mise en accusation de Davis avait été retardée à deux reprises alors qu’il arrangeait sa représentation.

Davis, qui était menotté et vêtu d’une combinaison bleue, a déclaré jeudi devant le tribunal de Las Vegas qu’il n’avait pas retenu les services de son propre avocat. Il a été nommé défenseur public et a renoncé à son droit à un procès rapide. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue le 7 novembre.

L’État a déclaré qu’il n’envisageait pas de recourir à la peine de mort dans cette affaire de meurtre. Davis a demandé des éclaircissements à la juge Tierra Jones après avoir demandé si les procureurs “menaient cela jusqu’à la mort”.

Alors que l’audience était ajournée, Davis a mentionné au juge son intention de nommer son propre avocat. Jones a répondu que “pour les besoins d’aujourd’hui, pour faire avancer cette affaire, le défenseur public spécial sera nommé pour vous représenter”.

Davis, âgé de 60 ans, a été inculpé par un grand jury du comté de Clark pour un chef d’accusation de meurtre avec utilisation d’une arme mortelle en association avec un gang en septembre, près de 30 ans après la mort de Tupac. Il est détenu depuis son arrestation près de son domicile dans la région de Las Vegas le 29 septembre.

Shakur est décédé le 7 septembre 1996, à l’âge de 25 ans, six jours après avoir été abattu alors qu’il se trouvait dans une voiture près du Strip de Las Vegas. Une Cadillac blanche s’est arrêtée à côté de la voiture et “a immédiatement commencé à tirer”, a indiqué la police.

La fusillade s’est produite quelques heures après une bagarre au MGM Grand entre membres et affiliés de deux gangs rivaux de Compton, en Californie, les Mob Piru Bloods et les South Side Compton Crips, a indiqué la police.

La police a déclaré que Davis, qui a admis publiquement se trouver dans la Cadillac au moment de la fusillade, était le « tireur » des Crips. Il est accusé d’avoir orchestré les « tirs de représailles » qui ont tué Shakur.

Bien que Davis n’ait peut-être pas tiré lui-même sur Shakur, son autorisation aurait permis d’appuyer sur la gâchette, ont déclaré les autorités. Ils ont également accusé Davis d’avoir fourni l’arme utilisée lors de la fusillade.

Davis est le seul suspect vivant de l’homicide, selon la police.

L’affaire est restée froide pendant des décennies jusqu’à ce qu’elle soit « revigorée » en 2018, lorsque de nouvelles informations sont apparues, en particulier les aveux de Duane Davis sur son implication dans cette enquête pour homicide qu’il a fournis à de nombreux médias différents », a déclaré Jason Johansson aux journalistes après l’arrestation de Davis.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More