12ème but pour le Norvégien en Premier League en 8 matchs ! Affolant !
Erling Haaland a inscrit un doublé en trois minutes dans le derby face à Manchester United (match en cours). Servi deux fois par Kévin De Bruyne, le Norvégien a mis les Red Devils la tête sous l’eau, inscrivant déjà ses 12e et 13e buts de la saison en Premier League.
Qui parviendra à arrêter Erling Haaland ? Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Norvégien, auteur d’un doublé en seulement trois minutes, dimanche après-midi, pour son premier derby de Manchester face à United (match en cours). Servi deux fois par Kévin De Bruyne, il a marqué d’abord de la tête, sur corner, puis du gauche, en se jettant pour reprendre un centre fuyant.
Haaland en est donc à 13 buts en 8 matchs cette saison en Premier League, auxquels il faut ajouter 3 buts en 2 rencontres de Ligue des champions. Un rythme affolant. Le Norvégien n’a connu que deux matchs sans marquer depuis son arrivée à Manchester City : le Community Shield face à Liverpool et le match de championnat contre Bournemouth, le 13 août dernier.
Personne ne joue dans sa cour
En Premier League, son premier poursuivant au classement des buteurs, Harry Kane, a inscrit quasiment deux fois moins de buts que lui (7). Egalement auteur d’une passe décisive pour Phil Foden sur le 4e but de Manchester City, Haaland a été décisif à 15 reprises cette saison en championnat.
Là aussi, Kane, Jesus et Firmino, ses premiers poursuivants, sont une galaxie derrière, avec 8 unités. Erling Haaland marque les esprits autant que Manchester City, capable de coller 4-0 à United dans le derby en seulement une mi-temps. Arsenal, leader avec un point d’avance, est la seule équipe à suivre le rythme des hommes de Guardiola dans ce début de saison.
RMC SPORT
Les commentaires sont fermés.