Take a fresh look at your lifestyle.

Ed Sheeran accusé d’avoir plagié “Let’s Get It On” de Marvin Gaye pour son titre “Thinking Out Loud”

L’artiste britannique devra prochainement faire face à la justice américaine lors d’un procès intenté par les héritiers d’Ed Townsend, co-auteur du morceau Let’s Get It On de Marvin Gaye.

Une affaire de longue haleine. Accusé en 2016 de s’être un peu trop inspiré du morceau Let’s Get It On de Marvin Gaye pour son hit Thinking Out LoudEd Sheeran devra prochainement faire face à la justice américaine lors d’un procès intenté par les héritiers du co-auteur de la chanson.

La décision a été rendue jeudi par le juge Louis Stanton, juge principal du district sud de New York. Selon le média américain Billboard, cette procédure judiciaire aura pour objectif de déterminer si le single à succès d’Ed Sheeran viole ou non les droits d’auteur du titre de Marvin Gaye sorti en 1973.

“Bien que les deux compositions musicales ne soient pas identiques, un jury pourrait estimer que le chevauchement entre la combinaison de la progression des accords et du rythme harmonique des chansons est très proche”, a déclaré Louis Stanton dans des propos rapportés par le New York Post.

100 millions de dollars de dommages et intérêts

La plainte qui date de 2016, a été déposée par le banquier d’affaires David Pullman et sa société Structured Asset Sales, qui détient une partie de l’héritage du co-auteur de Let’s Get It On, Ed Townsend.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More