Take a fresh look at your lifestyle.

Insolite : le premier billet d’avion NFT du métavers vendu pour un million dollars

133

En partenariat avec Air Europa, la société espagnole TravelX a annoncé la clôture de la vente aux enchères du premier billet d’avion NFT (jeton non fongible) dans le métavers, adjugé pour exactement 1 002 000 dollars .

Au total, TravelX a mis en vente 10 « NFTicket » créés par des artistes de renom et pouvant être convertis en vrais billets d’avion pour voyager de Madrid à Miami en classe Affaires sur Air Europa. « Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus avec ce premier NFTicket. Nous voyons cela comme un pari sur l’avenir, nous permettant de mettre en oeuvre notre expérience de service qui transforme notre offre client », affirme Valentín Lago, PDG d’Air Europa.

« Nous savons que l’excitation et la valeur générées par ce tout premier NFTicket symbolisent également la reconnaissance et la validation d’une application réelle des NFT. Nous sommes persuadés que cela pourrait devenir la nouvelle norme pour l’industrie du voyage », déclare de son côté Juan Pablo Lafosse, co-fondateur de TravelX, qui développe actuellement le premier protocole de distribution basé sur la blockchain de l’industrie du voyage. Neuf autres « NFTicket » seront mis aux enchères prochainement.

Plus sérieusement, selon TravelX, l’adoption de « NFTicket » via un blockchain simplifierait la façon dont les billets sont achetés et gérés, permettant aux voyageurs de disposer facilement de leurs actifs de voyage, de les revendre, de recevoir des offres ou de les transférer de portefeuille à portefeuille, sans passer par des intermédiaires inutiles.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :