Take a fresh look at your lifestyle.

iOS 17 : votre iPhone va vous aider à laver votre linge sale

La prochaine version d’iOS promet d’intégrer de nouvelles capacités visuelles des iPhone. Les téléphones pourront bientôt déchiffrer les consignes d’entretien des étiquettes de vêtements.

Cette chemise peut-elle aller au sèche-linge? Ce pantalon doit-il être lavé à 30 ou 40 degrés? Ces doutes, la prochaine version du système d’exploitation des iPhone veut les faire disparaître. Avec iOS 17, les téléphones Apple auront la possibilité de déchiffrer les logos des étiquettes de vêtements. Les instructions d’entretien n’auront ainsi plus de secret.

Lorsqu’un utilisateur prend une photo d’une étiquette comportant ce type de logos, de nouvelles informations s’afficheront dans les données du cliché, explique le site spécialisé MacRumors. Comme le montrent des captures d’écran publiées par le journaliste de MacStories, Federico Viticci, sur Mastodon.

Identifier les logos sur une photo

Pour accéder à ces informations, il suffira de glisser une photo vers le haut au sein de la galerie du téléphone. Actuellement, il est possible de trouver la géolocalisation de la photographie ainsi que les spécifications techniques de l’appareil.

Mais avec iOS 17, la reconnaissance visuelle sera améliorée et permettra d’identifier des éléments du cliché. Lorsque le téléphone identifiera des logos d’instructions d’entretien pour les textiles, une catégorie dédiée s’affichera. En cliquant dessus, les visuels seront détaillés pour aider à laver, sécher et repasser correctement les vêtements.

La nouvelle version d’iOS promet également de reconnaître les animaux de compagnie. Comme c’est le cas dès à présent pour les modèles humains, les photos pourront ainsi être classées en fonction du chat ou du chien qui apparaît dessus, au sein de ses différents albums.

Actuellement en phase de test, iOS 17 sera disponible lors de la sortie de la prochaine génération d’iPhone, attendue comme chaque année à l’automne. Ses principales nouveautés ont été détaillées lors de la conférence WWDC d’Apple, début juin.

Pierre Monnier BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More