Take a fresh look at your lifestyle.

Jason Momoa soutient les victimes des incendies à Hawaï

Le célèbre acteur originaire d’Honolulu exprime sa solidarité sur Instagram

Une tragédie dévastatrice

L’archipel d’Hawaï touché par des incendies meurtriers, au moins 55 morts

L’acteur Jason Momoa, mondialement connu pour son rôle dans « Aquaman », se manifeste sur Instagram pour soutenir les habitants d’Hawaï affectés par des incendies destructeurs, qui ont causé au moins 55 décès. Cette catastrophe est l’une des plus meurtrières de l’histoire de l’État américain, selon les autorités hawaïennes.

Des mots sincères de réconfort

Jason Momoa partage son empathie et lance un appel à l’unité

« Nous sommes dévastés et avons le cœur brisé pour nos amis et ‘ohana (familles) de Maui qui ont été touchés par les récents incendies », exprime le comédien âgé de 44 ans sur Instagram. Dans un communiqué relayé par People, il ajoute : « La destruction causée par ces incendies est déchirante, mais la résilience et la force de notre communauté brilleront. » Jason Momoa invite tous à rester en sécurité et à suivre les conseils des autorités locales, exhortant à empêcher la propagation des incendies et à soutenir les héros en première ligne.

Une collecte de fonds essentielle

Le soutien de Jason Momoa passe par une initiative caritative

Sur Instagram, Jason Momoa partage également une cagnotte lancée par l’organisation ‘Āina Momona pour collecter des fonds destinés au Hawaii Community Foundation Maui County Strong Fund, visant à aider les familles locales touchées.

Incendies dévastateurs propulsés par la nature

Des vents violents et l’ouragan Dora exacerbenr la tragédie

Les incendies, alimentés par des vents violents exacerbés par l’ouragan Dora, ravagent l’île de Maui, en particulier la cité touristique de Lahaina, qui est presque entièrement détruite. La situation est grave, et les habitants ont dû prendre des mesures extrêmes pour échapper aux flammes.

Réponse internationale à une catastrophe nationale

Le président Joe Biden déclare l’état de catastrophe naturelle

Face à cette dévastation, le président Joe Biden a signé une déclaration de catastrophe naturelle, débloquant des aides fédérales substantielles pour financer les secours, l’hébergement d’urgence et la reconstruction. Une réponse essentielle pour aider la communauté hawaïenne en ces temps difficiles.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More