Take a fresh look at your lifestyle.

Jeff Bezos vaut désormais 200 milliards de dollars

2 168

- Advertisement -

Jeff Bezos vaut désormais 200 milliards de dollars

 

Hong Kong (CNN Business)Jeff Bezos était déjà l’homme le plus riche du monde . Maintenant, sa valeur nette a de nouveau explosé, établissant un nouveau record.

Mercredi, la richesse du PDG d’Amazon a atteint environ 202 milliards de dollars, selon l’ indice Bloomberg Billionaires , alors que les actions de la société montaient en flèche. Cela représente environ 87 milliards de dollars depuis janvier.

- Advertisement -

La croissance explosive de la fortune de Bezos est tirée par ses participations dans Amazon AMZN ) . Les actions de la société ont augmenté d’environ 25% au cours des trois derniers mois et de 86% jusqu’à présent cette année, selon les données de Refinitiv.
Bezos, qui a fondé Amazon en 1994, continue de battre des records avec sa richesse. En 2017, il est devenu la personne la plus riche de la planète . Et le mois dernier, sa valeur nette estimée est passée à près de 172 milliards de dollars, marquant un nouveau sommet mondial .
Le milliardaire n’est pas seul – d’autres magnats de la technologie sont devenus beaucoup plus riches tout au long de la pandémie alors que la demande pour les biens et services de leurs entreprises continue de croître.
Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Facebook FB ) , Mark Zuckerberg, a été surnommé un «centibillionnaire», car sa fortune dépassait les 100 milliards de dollars . Elon Musk, PDG de Tesla ( TSLA ) , avec une valeur nette de 96 milliards de dollars , est sur le point d’atteindre ce statut extraordinaire. Bill Gates, fondateur de Microsoft ( MSFT ) , l’a déjà fait.
Et le PDG d’ Apple AAPL ) , Tim Cook, est également devenu milliardaire récemment alors que les actions de son entreprise – maintenant la plus précieuse au monde – ont explosé. Cook est un exemple rare de cadre qui n’a pas aidé à fonder son entreprise dans les rangs des super riches.
Bien qu’Amazon soit le plus grand atout de Bezos, ce n’est pas la seule grande marque qu’il supervise. En dehors de l’entreprise, Bezos possède également Blue Origin, la société de voyages spatiaux qu’il a fondée en 2000 , et le journal The Washington Post, qu’il a acquis en 2013 .

- Advertisement -

__ATA.cmd.push(function() { __ATA.initDynamicSlot({ id: 'atatags-1572595311-5f675a5701aa3', location: 120, formFactor: '001', label: { text: 'Publicités', }, creative: { reportAd: { text: 'Signaler cette publicité', }, privacySettings: { text: 'Réglages de confidentialité', } } }); });

- Advertisement -

2 commentaires
  1. […] LIRE AUSSI, Jeff Bezos vaut désormais 200 milliards de dollars […]

  2. […] LIRE AUSSI, Jeff Bezos vaut désormais 200 milliards de dollars […]

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More