Take a fresh look at your lifestyle.

La baguette de pain française inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco

Les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette ont été distingués mercredi par l’Unesco, qui honore avant tout des traditions à sauvegarder plus que les produits eux-mêmes.

La baguette, emblème dans le monde entier de la vie quotidienne des Français, a été inscrite mercredi 30 novembre au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco. “C’est une reconnaissance pour la communauté des artisans boulangers-pâtissiers. (…) La baguette, c’est de la farine, de l’eau, du sel, de la levure et le savoir-faire de l’artisan”, s’est félicité Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, dans un communiqué.

Plus précisément, ce sont les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette qui ont été distingués par l’organisation, qui honore avant tout des traditions à sauvegarder plus que les produits eux-mêmes. Tous les jours, 12 millions de consommateurs français poussent la porte d’une boulangerie et plus de six milliards de baguettes sortent des fournils chaque année. Aller acheter du pain est ainsi une véritable habitude sociale et conviviale qui rythme leur vie.

SOURCE FRANCE INFO

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More