Take a fresh look at your lifestyle.

La construction du plus grand navire de croisière au monde touche à sa fin

Construit en Finlande, l’« Icon of the Seas », de la compagnie Royal Caribbean, doit entrer en service dans quelques mois pour sa première croisière.

Les chiffres peuvent donner le tournis : 7 piscines, 9 bains à remous et 6 toboggans. L’ « Icon of the Seas », futur paquebot de croisière actuellement en construction, se prévaut d’être le « plus grand parc aquatique sur mer ».

Un argument sur lequel compte la compagnie Royal Caribbean pour séduire les clients, alors que les billets pour la croisière inaugurale sont déjà tous vendus. Ce navire de 365 mètres de longueur, construit en Finlande par la société Meyer Turku, doit effectuer son premier voyage dans quelques mois, début 2024.

« La crise du Covid-19 a eu un impact important sur le marché des croisières. C’est tout le marché qui a été interrompu pendant un certain temps », explique dans la vidéo Tim Meyer, PDG de Meyer Turku. « Ce que nous constatons aujourd’hui, depuis la levée des restrictions et l’apaisement de la situation, c’est que le marché revient en force. »

Alors que les croisières sont régulièrement pointées du doigt pour leur impact sur l’environnement , le futur paquebot, qui pourra accueillir 7.600 passagers et 2.350 membres d’équipage, se targue d’une propulsion au gaz naturel liquéfié.

SOURCE LES ECHOS

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More