Take a fresh look at your lifestyle.

La technologie de Google permet de mesurer le rythme cardiaque via un casque intelligent

Des chercheurs de Google Research ont dévoilé une technologie d’audio pléthysmographie (APG) qui permet de mesurer la fréquence cardiaque à l’aide d’un simple casque antibruit sans fil.

Détails

L’APG consiste à envoyer un signal ultrasonore de faible intensité dans les haut-parleurs du casque. Ce signal provoque un écho qui est capté par les microphones du casque. Lorsque les vaisseaux sanguins se déforment, le volume des conduits auditifs change légèrement, de sorte que les battements cardiaques modulent ces échos ultrasoniques.

Cette technologie ne nécessite donc pas de capteurs ou d’équipements supplémentaires. Elle peut même être ajoutée à des écouteurs existants par le biais d’une mise à niveau. Ni la couleur de la peau, ni la taille du conduit auditif, ni l’ajustement des écouteurs n’affectent la précision des mesures.

Les scientifiques de Google ont mené une étude sur 153 personnes. Il s’est avéré que la mesure de la fréquence cardiaque à l’aide de la technologie de pléthysmographie audio donne des résultats assez précis. Lors de la mesure de la fréquence cardiaque, l’erreur moyenne est de 3,21 %, et la variabilité de la fréquence cardiaque de 2,7 %.

Source : Google

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d