« L’Arabie Saoudite se lance dans la production de voitures électriques avec Lucid Motors. Un pas vers une mobilité plus verte. »
L’entreprise concurrente de Tesla, Lucid Motors, ouvre une usine de voitures électriques dans le royaume saoudien, une première pour cette nation du Golfe.
Une Révolution Écologique dans le Pays de l’Or Noir
L’Arabie Saoudite célèbre l’ouverture de sa première usine de voitures « zéro émission » dans la ville économique du roi Abdallah, marquant une étape significative vers une mobilité durable.
Lucid Motors S’Engage pour un Avenir Écologique
Lucid Motors, basée en Californie, s’engage à accélérer l’adoption de la mobilité durable en produisant les voitures électriques les plus avancées au monde à travers son usine de fabrication avancée, AMP-2.
La Luxueuse Lucid Air Fabriquée en Arabie Saoudite
La berline haut de gamme de Lucid, la Lucid Air, sera produite dans cette usine en Arabie Saoudite, où le fonds souverain du pays détient 61% de la société.
Une Croissance Impressionnante en Vue
L’usine initiale produira 5 000 véhicules par an, mais ce nombre pourrait atteindre 155 000 unités à terme, contribuant à l’objectif saoudien de produire 300 000 voitures en 2030, dont 30% seront électriques.
Les commentaires sont fermés.