Take a fresh look at your lifestyle.

Le 1er patient de Neuralink peut contrôler une souris d’ordinateur par la pensée

Selon le fondateur de la startup, Elon Musk, le premier patient humain à avoir reçu une puce cérébrale de Neuralink a complètement récupéré de l’intervention chirurgicale. Il est maintenant capable de contrôler une souris d’ordinateur par la seule force de sa pensée. Musk a rapporté que les progrès sont encourageants et qu’aucun effet nocif n’a été observé jusqu’à présent chez le patient.

Le propriétaire de X a ajouté que Neuralink cherchait désormais à ce que le patient clique le plus de fois possible avec la souris.

Reuters n’a pas obtenu de réponse immédiate de la part de Neuralink concernant une demande de commentaire. Le mois dernier, l’entreprise a réalisé avec succès l’implantation d’une puce cérébrale sur son premier patient humain, après avoir obtenu l’autorisation en septembre.

La startup a déclaré avoir utilisé un robot pour implanter chirurgicalement un dispositif dans une zone du cerveau responsable des mouvements. Son objectif initial était de permettre aux individus de contrôler un curseur ou un clavier d’ordinateur par la seule puissance de leur pensée. Elon Musk, très ambitieux quant à ce nouveau projet, a exprimé son désir d’accélérer le processus d’implantation de ces puces afin de traiter des conditions telles que l’obésité, l’autisme, la dépression et la schizophrénie.

Neuralink, dont la valeur était estimée à 5 milliards de dollars en 2023, a fait l’objet de critiques sur ses protocoles de sécurité.

Le mois dernier, Reuters a rapporté que l’entreprise avait été condamnée à verser une amende pour ne pas avoir respecté les règles du Département américain des Transports quant au transport de matières dangereuses.

(Rédigé par Kanjyik Ghosh à Bangalore; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More