Take a fresh look at your lifestyle.

“Le Bitcoin Gagne en Traction Après l’Approbation des ETF par la SEC”

La SEC, organisme de régulation des marchés financiers aux États-Unis, a approuvé le 10 janvier la création de 11 ETF Bitcoin en temps réel, marquant ainsi un moment historique et recevant un accueil positif sur le marché.

Ce jeudi matin, le bitcoin enregistre des gains suite à l’annonce positive de l’autorité américaine de régulation des marchés financiers, qui a donné son feu vert au lancement de 11 fonds négociés en Bourse (ETF) basés sur cette cryptomonnaie. Cette approbation, considérée comme un tournant pour le secteur, pourrait élargir l’attrait du bitcoin à un public d’investisseurs plus vaste.

La SEC (Securities and Exchange Commission) a rendu cette décision mercredi soir, approuvant les demandes d’ETF bitcoin de Blackrock, Ark Investments/21Shares, Fidelity, Invesco et VanEck, la plupart de ces produits devant débuter leur négociation au cours de la journée.

Vers 09h05 GMT, le bitcoin affiche une progression de 0,83% à 46 327 dollars, ayant déjà augmenté de près de 70% depuis novembre en anticipation de l’approbation par la SEC.

La cryptomonnaie la plus célèbre a enregistré un gain de 156% sur l’ensemble de l’année 2023 et a atteint un sommet de 21 mois à 47 897 dollars en début de semaine. De son côté, l’ether, la deuxième crypto-monnaie la plus importante, enregistre une hausse de 3,62% à 2 619,1 dollars, après avoir atteint un pic à 2 644 dollars mercredi, son niveau le plus élevé depuis mai 2022.

En avant-Bourse à Wall Street, les valeurs liées aux cryptoactifs comme Coinbase Global, Riot Platforms et Marathon Digital gagnent de 4,4% à 6%

Reuters avec BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More