Take a fresh look at your lifestyle.

Les humains n’ont pas pu rester sur Mars pendant plus de quatre ans à cause des radiations

352

La planète Mars est exposée à des radiations cosmiques qui empêcheraient les humains d’y rester plus de quatre ans, selon les estimations de scientifiques.

Et si, contrairement aux espoirs de certains, la vie humaine sur Mars était impossible? Ou du moins très limitée? C’est le constat établi par une étude publiée le 7 août dans la revue Space Weather par des chercheurs issus de l’UCLA, du MIT, de l’Institut des Sciences et de Technologie de Skolkovo à Moscou et du Centre de recherches allemand pour les géosciences (GFZ).

Leurs résultats indiquent qu’il serait dangereux pour les humains de rester plus de quatre ans sur la planète rouge. Au-delà de cette période, les radiations cosmiques issues du soleil et de l’extérieur du système solaire auxquelles est exposé Mars pourraient être dangereuses. En effet, contrairement à la Terre, cette planète ne dispose pas d’une magnétosphère qui protège de ces radiations.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :