Take a fresh look at your lifestyle.

Les Pays-Bas Préparent l’Expérimentation du Cannabis Légal en Décembre

“Le cannabis légal arrive aux Pays-Bas en décembre. Explorez cette expérience de 4 ans et ses conséquences.”

Le gouvernement néerlandais inaugure une expérience de cannabis légal qui débutera en décembre. Cette initiative se déroulera sur quatre ans et impliquera au moins dix villes pilotes, bien qu’Amsterdam reste incertaine quant à sa participation.

Cannabis Légal : Début des Ventes en Décembre

Les Pays-Bas annoncent le début des ventes légales de cannabis en décembre. Alors que la consommation et la vente de cannabis et de haschich sont tolérées, le reste de la chaîne d’approvisionnement reste illégal, favorisant le trafic de stupéfiants.

Première Étape à Bréda et Tilbourg

L’expérimentation commence le 15 décembre 2023 à Bréda et Tilbourg, deux villes du sud du pays. Deux producteurs légaux approvisionneront les coffee-shops dans le cadre de cette phase initiale.

Analyse des Effets sur la Société

Cette démarche évalue la viabilité de la production, distribution et vente réglementées de cannabis. Elle examinera également les effets sur la criminalité, la sécurité et la santé publique.

Surveillance de l’Ordre Public

Le gouvernement surveillera attentivement la phase de démarrage. Si l’ordre public ou la sécurité sont sérieusement menacés, l’expérimentation sera interrompue prématurément.

Une Expérimentation de Quatre Ans

Pendant les quatre prochaines années, les coffee-shops pourront proposer des produits cultivés légalement et des produits “tolérés”. Cette approche vise à réguler le marché du cannabis aux Pays-Bas.

Impact sur le Trafic de Drogues

La politique néerlandaise tolérante envers les drogues douces a été critiquée pour avoir favorisé le trafic de cocaïne. Cette expérimentation vise à remédier à cette situation.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More