Take a fresh look at your lifestyle.

Le premier album du duo MétisKacao, intitulé “Chimen Limyè”, vient de sortir

Le premier album du duo MétisKacao, intitulé “Chimen Limyè”, vient de sortir.

Nan chimen m te ye, bleng sou bleng, plezi je, malsite, lanjelis, pour ne citer que ceux là.

Tout a commencé comme une partition musicale avec une première note, une première performance au début de l’année 2016, puis la formation du duo et les tournées à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, ainsi que de nombreuses prestations en Haïti.

En ce mois de février 2024, les fans de MétisKacao peuvent enfin savourer cet album tant attendu, composé de 16 titres, avec la brillante participation de la jeune et talentueuse chanteuse Cécilia Medelano Clénard sur plusieurs morceaux.

Le duo est une combinaison unique entre le très célèbre guitariste classique haïtien Amos Coulanges, avec plus de 20 ans de carrière, et la chanteuse et designer Kécita Clénard. Leur musique métissée s’inspire des riches héritages culturels caribéens, européens et africains, invitant les auditeurs à un voyage à travers les époques et les pays grâce à des compositions variées alliant musique traditionnelle et paroles créoles.

Kécita Clénard, à la fois designer, gestionnaire, responsable de secteur et chanteuse, a débuté dans le jazz avant de rejoindre Amos Coulanges pour présenter le mélodrame “Le Code Noir et ses musiques, de Versailles à la Maison Blanche”. Ensemble, ils ont décidé de créer un répertoire métissé qui célèbre l’histoire d’Haïti dans toute sa richesse et qui interprète également des musiques de compositeurs d’autres horizons.

Le duo MétisKacao a véritablement réussi à capturer l’essence de la diversité culturelle et musicale à travers leur premier album, “Chimen Limyè”. Chaque morceau est une invitation à un voyage où les barrières entre les genres musicaux s’effacent harmonieusement. MétisKacao offre un véritable chef-d’œuvre auditif qui saura ravir les amateurs de musique. Cet album est bien plus qu’une simple collection de chansons ; c’est une expérience qui laisse une empreinte durable dans l’âme de ceux qui l’écoutent. Ne manquez pas l’opportunité de découvrir cette œuvre remarquable et de vous laisser transporter par la magie de MétisKacao.

L’album est désormais disponible sur toutes les plateformes numériques, et sur Spotify, il est en train de conquérir un large public.

Lien de téléchargement de l’album sur le site Amazon :
https://www.amazon.fr/music/player/albums/B0CXY1Z37S?marketplaceId=A13V1IB3VIYZZH&musicTerritory=FR&ref=dm_sh_AKNXcIMgf69RV04fbXsugtEdQ

James Fleurissaint
[email protected]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More