Louis Vuitton présente une nouvelle montre en collaboration avec Akrivia. Prix : 500 000€
C’est une première dans l’histoire de Louis Vuitton : le célèbre logo LV entrecroisé du malletier s’évade et s’invite dans celui d’un atelier de haute horlogerie, Akrivia. Signe que, dans l’horlogerie comme dans la vie, il faut savoir se lancer, prendre des risques, avancer. Certes, c’est toujours plus simple quand on a du talent… Mais il faut surtout, encore et toujours, passer bien des heures dans les ateliers et derrière les machines, à travailler, à poursuivre la quête de la perfection. C’est ce qu’a fait Rexhep Rexhepi, fondateur d’Akrivia en 2012.
Après avoir quitté son Kosovo natal pour Genève à l’adolescence, à peine âgé de 14 ans, le jeune réfugié devient apprenti au sein de la manufacture Patek Philippe. Un apprenti qui allait rapidement démontrer ses talents, au point de rejoindre l’atelier de François-Paul Journe, légende vivante de l’horlogerie contemporaine, puis de lancer sa propre marque.
Le cadran translucide en saphir fumé révèle les finitions raffinées des composants. Chacun d’entre eux a été décoré à la main selon les techniques traditionnelles telles que l’anglage et le poli bloqué. Le tourbillon est mis à l’honneur à 6h.
Touche finale en hommage aux artisans de la LVRR-01, les signatures de Rexhep Rexhepi, Jean-Pierre Hagmann et Nicolas Doublel sont reproduites dans l’écrin.
La LVRR-01 est accompagnée d’un bracelet Louis Vuitton en cuir de vache naturel, dont la patine se sublimera avec le temps. La boucle ardillon inédite en platine a été façonnée par l’atelier de Jean-Pierre Hagmann, comme en témoigne le poinçon « JHP ».
Les commentaires sont fermés.