Take a fresh look at your lifestyle.

L’Uruguay a construit le premier pont circulaire

42

Le pont de la route nationale no 10 franchissant la lagune de Garzón (en Uruguay) est un pont à poutres ayant comme incongruité d’être de forme circulaire. Chaque voie de circulation forme un demi-cercle, constituant ainsi ensemble un anneau au-dessus de la lagune.

Cette forme remarquable a été voulue par l’architecte uruguayen du pont, Rafael Viñoly pour ralentir le flux routier, permettre la cohabitation entre les voitures, les cyclistes et les piétons, et permettre à tous de profiter du panorama remarquable de la lagune de Garzón

INSOLITE – Ce pont construit en Uruguay doit faire tourner la tête des automobilistes. Et pour cause, il est circulaire et pensée pour que les conducteurs profitent du panorama.

C’est l’architecte uruguayen Rafael Viñoly, connu pour le Lincoln Center Jazz à New York, qui a imaginé les plans de ce pont aux allures de gigantesque giratoire. Atypique mais bien réel puisque le pont Laguna Garzon a été construit en 2015 dans le sud de l’Uruguay.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :