Face aux Boston Celtics, le meneur de jeu de 34 ans, déjà trois fois champion avec les Warriors, a été sacré meilleur joueur de la finale pour la première fois de sa carrière.
Le HuffPost avec AFP
BASKET – C’est une dynastie qui restera encore un peu plus dans les livres d’Histoire. Grâce à leur meneur star Stephen Curry, impérial, et à une défense intraitable, les Golden State Warriors ont remporté leur quatrième titre de champion NBA en six finales disputées sur les huit dernières saisons, grâce à une victoire sur le parquet des Boston Celtics jeudi 16 juin. Il s’agit du 7e trophée de l’histoire de la franchise californienne.
“On l’a fait! On l’a fait!” Les fesses sur le parquet mythique du Garden, les yeux embués, après une performance encore magistrale (34 pts), Stephen Curry a été inévitablement pris par l’émotion. Un sentiment partagé ensuite avec Dell, son père, ancien shooteur hors-pair à qui il doit d’être le meilleur marqueur à trois points de l’histoire.
Premier trophée de MVP des finales pour Steph Curry
https://twitter.com/NBCSports/status/1537641190492971008?s=20&t=44Ugqm_OylE2GqbHWa13vg
Logiquement, avec 31,2 points de moyenne, il a été désigné MVP (comprendre meilleur joueur) de la finale, pour la première fois, à 34 ans. Ce qui rend encore un peu plus prodigieuse sa carrière. Non pas qu’il fut passé à côté, réussissant à plusieurs reprises des matches de haute volée, mais Andre Iguodala en 2015, puis Kevin Durant en 2017 et 2018, s’étaient montrés plus constants au cours des précédentes finales gagnées par les Warriors.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.